Ventoy

PRÉSENTATION Ventoy permet de créer une clé USB Multi-Boot. Grâce à cette fonction, il est possible de mettre plusieurs. ISO sur la même clé et donc économiser des clés USB et gagner du temps lors d’installation de différent OS. AVANTAGES multi-Boot (une clé USB bootable avec plusieurs OS au choix) rapide et simple fonction update disponible sans formater la clé disponible sur Linux et Windows la mise à jour 1.0.52 reçoit une option graphique INCONVÉNIENTS Linux Mint, il y a un problème pour l'installé, expliqué ci-dessous INSTALLATION Linux et Windows Télécharger Ventoy : Lien - ' décompresser ' - pour lancer ' VentoyGUI.x86_64…

Vidéo Downloader

PRÉSENTATION Vidéo Downloader permet de télécharger des vidéos à partir de sites Web, tel que YouTube avec une interface facile à utiliser. Il est basé sur yt-dlp. AVANTAGES Convertir des vidéos en MP3. Prend en charge les vidéos protégées par mot de passe et privées. Téléchargez des vidéos uniques ou des listes de lecture entières. Sélectionne automatiquement un format vidéo/ audio en fonction de vos exigences de qualité. INCONVÉNIENTS Néant INSTALLATION FLATPAK LANCEMENT TEST Utilisation de la mémoire : NC Mo (pour le moment) LIENS GitHub Releases : Lien GitHub : Lien VIDÉOS Source : Néant

VokoscreenNG

PRÉSENTATION VokoscreenNG est un outil permettant de réaliser des "screencast", c’est-à-dire de filmer votre écran (et parfois votre visage) pour faire des tutoriels ou des formations en vidéo. Mais la plupart des bons outils sont payants. Logiciel libre et gratuit disponible dans 41 langues, et vous permettant d’enregistrer tout ou une partie de votre écran, ainsi que votre webcam et votre micro pour faire vos propres screencasts sous Linux et Windows. Il dispose de fonctionnalités intéressantes comme la possibilité de faire ressortir votre curseur de souris, vos clics, mais également d’activer un zoom par moment, ou de configurer un décompte avant de lancer…

VSCodium

PRÉSENTATION VS Codium, tout simplement VS code mais sans la télémétrie Microsoft. Dès que l’on s’intéresse au développement informatique, Visual Studio Code, l’éditeur gratuit et (plus ou moins) libre de Microsoft, est très utilisé, y compris sous Linux. Sauf qu’il n’est pas vraiment libre. En effet le code de vs Code est libre sous licence Mit MAIS lorsque l’on va sur le site de vs code, on télécharge un .deb/.exe.rpm/... Bref un exécutable qui lui n’est pas libre mais sous une licence propriétaire et dont le code a été « augmenter » de divers outils de télémétrie et autres trackers par et pour Microsoft. Petite…