Le fournisseur de matériel Linux System76 arrive en Europe. Il fait du bon matériel, certes un peu cher mais qui fournit une PopOS (leur distribution maison) adaptée à leur matériel. C’est une entreprise basée aux Etats-Unis.

Dans une interview sur Tweakers, ils ont parlé à l’ingénieur principal de System76, Jeremy Soller, qui a confirmé “Les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau ont beaucoup de restrictions et les coûts sont plus élevés, nous allons donc commencer avec notre clavier de lancement et le vendre à partir d’un Européen centre de distribution, de sorte que les frais d’expédition et les taxes pour ce marché soient moins élevés ».

Quand peut-on s’attendre à ce que cela se produise ? Parfois “dans les mois à venir”, a déclaré Soller. System76 travaille sur l’ajustement de son clavier de lancement pour les versions ISO et recherche un espace de stockage pour configurer son emplacement de distribution. Ils travaillent également sur une version plus petite du clavier avec une version Lite avec une disposition à 65 % et sans concentrateur USB 3.2 intégré.

Heureusement, leurs ordinateurs portables sont déjà conformes au marquage CE nécessaire pour l’Europe et ils y travaillent sur la disposition du clavier. Pour les ordinateurs de bureau, ils travaillent à la certification, mais bien sûr, c’est beaucoup plus compliqué qu’un clavier.

Laisser un commentaire